Accès à mon espace privé
 

Le partenariat avec les opticiens Sévéane

     
 

Dans le domaine de l’optique, les restes à charge sont souvent importants pour les assurés, l’Assurance maladie obligatoire intervenant peu dans les remboursements.

Le réseau des opticiens partenaires Sévéane donne accès aux assurés de Groupama et PRO BTP à des équipements de qualité à des prix étudiés, leur permet de réduire de façon significative leur reste à charge, d’obtenir des informations et des conseils des opticiens partenaires sur les spécificités et la qualité des verres choisis, de prendre connaissance de leur reste à charge en ayant des explications techniques et pécuniaires sur le choix des options choisies de l’équipement.



Les opticiens
Le nombre d'opticiens par département dépend étroitement du nombre d'assurés présents dans les deux Groupes, afin de pouvoir garantir à chaque opticien un certain volume d'activité.

Quels sont les engagements des opticiens Sévéane ?
Les opticiens ont signé un contrat de partenariat avec Sévéane pour la période de 2016 / 2019.
Ce contrat comporte des engagements tels que :

  • respect du contrat de partenariat optique et du référentiel Sévéane,
  • rôle de conseils auprès de nos assurés,
  • qualité de prestations de service pour assurer une satisfaction client optimale.

 L’assuré conserve, bien entendu, la liberté de consulter l'opticien de son choix, qu’il soit ou non partenaire.

 

     
 
Renouvellement du RESEAU OPTIQUE SEVEANE au 1er janvier 2020.
L'appel à candidature optique est clos depuis le 15 novembre 2019

 
     

 

     
 

 

 Information importante :
   
A partir du samedi 14 mars, l'accueil téléphonique du réseau SEVEANE sera fermé les samedis après-midi à partir de 13h00.
   Vous pourrez toujours nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 et le samedi matin, de 8h30 jusqu'à 13h00.

 

 
 
  Sévéane  
  Sévéane est née d'un accord de partenariat entre Groupama et PRO BTP. Cette plateforme santé est dédiée à l'amélioration des services associés
à la complémentaire santé de leurs 6 millions de bénéficiaires.
Sévéane est un GIE constitué par Groupama et PRO BTP, dont l’activité est consacrée aux échanges avec ses partenaires audioprothésistes, chiropracteurs, chirurgiens-dentistes, opticiens et ostéopathes.
 

 

 

Groupama
Né au début du siècle dernier de l’initiative des agriculteurs, Groupama est devenue l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, à l’expertise multimétiers et multicanal, ouvert à tous, particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales.

Groupama fait de la satisfaction de ses sociétaires et clients la condition première de sa réussite avec pour objectif de leur offrir le meilleur service au meilleur coût.

En 2017, Groupama a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, dont plus de 2 milliards d’euros sur le marché de l’assurance santé où il occupe une place de leader. Il est en effet le premier assureur santé individuelle.

Présent dans 10 pays, essentiellement en Europe, le groupe Groupama compte 12,5 millions de clients et emploie 32 500 collaborateurs.

www.groupama.com

 

PRO BTP
Groupe paritaire de protection sociale, à but non lucratif, au service du 
Bâtiment et des Travaux publics, PRO BTP a pour mission d’assurer la protection sociale complémentaire des entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du secteur, 3,4 millions d'adhérents actifs et retraités, 218 500 entreprises cotisantes.

Écouter, conseiller, gérer et accompagner : avec l’appui de 5 254 collaborateurs et d’un réseau de 114 agences Conseil et 170 conseillers, PRO BTP apporte à ses adhérents un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix, et à forte valeur ajoutée sociale, et propose une gamme complète de garanties en matière de retraite, prévoyance, santé, assurance, épargne, action sociale, médico-social et vacances.

Avec un montant de cotisations de 7,1 milliards d’euros, dont 2,9 milliards
d'euros au titre de ses activités prévoyance et assurance en 2017, PRO BTP est le premier groupe de protection sociale professionnel en France. 


Son chiffre d’affaires santé brut de 1,6 milliard en fait le premier assureur en santé complémentaire dans le BTP, couvrant plus d’un salarié sur deux et près d’un quart des retraités du secteur.

www.probtp.com