Accès à mon espace privé
  Sévéane  
  Sévéane est née d'un accord de partenariat entre Groupama et PRO BTP. Cette plateforme santé est dédiée à l'amélioration des services associés
à la complémentaire santé de leurs 7 millions de bénéficiaires.
Sévéane est un GIE constitué par Groupama et PRO BTP, dont l’activité est consacrée aux échanges avec ses partenaires audioprothésistes, chiropracteurs, chirurgiens-dentistes, opticiens et ostéopathes.
 

 

 

Groupama
Né au début du siècle dernier de l’initiative des agriculteurs, Groupama est devenue l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, à l’expertise multimétiers et multicanal, ouvert à tous, particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales.

Groupama fait de la satisfaction de ses sociétaires et clients la condition première de sa réussite avec pour objectif de leur offrir le meilleur service au meilleur coût.

En 2017, Groupama a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, dont plus de 2 milliards d’euros sur le marché de l’assurance santé où il occupe une place de leader. Il est en effet le premier assureur santé individuelle.

Présent dans 10 pays, essentiellement en Europe, le groupe Groupama compte 12,5 millions de clients et emploie 32 500 collaborateurs.

www.groupama.com

 

PRO BTP

PRO BTP est au service des entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du BTP et de la Construction. Le Groupe qui compte 5240 collaborateurs, accompagne ses adhérents dans tous les domaines de la protection sociale et à chaque moment de leur vie : santé, prévoyance, assurances, épargne, retraite, médico-social et vacances. Parmi eux, 1,57 million d’allocataires retraite, plus de 2,9 millions de personnes couvertes en santé et près de 210 000 entreprises cotisantes en prévoyance.

Association loi 1901 à but non lucratif, PRO BTP fonctionne selon un mode de gestion paritaire, dirigé par les représentants des employeurs et des salariés de la Profession. N’ayant aucun actionnaire à rémunérer, ses excédents bénéficient majoritairement à ses adhérents sous forme d’amélioration de garanties et de dispositifs de solidarité. Pour preuve, en 2020, son taux de redistribution en santé est le plus élevé du marché.

PRO BTP est aujourd’hui le 1er acteur professionnel de protection sociale en France, avec plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, et le 8e assureur français en santé et prévoyance avec 2,7 milliards d’euros de cotisations. C’est aussi le 1er assureur santé complémentaire du BTP, couvrant plus d’un salarié sur deux et près d’un quart des retraités du secteur.

Acteur engagé et responsable, le Groupe PRO BTP finance l’innovation sociale et technologique, ainsi que la transition énergétique au travers de projets liés à la santé, la construction, l’assurance…

Son ambition est de protéger la communauté qu’il sert et d’anticiper ses besoins de demain.

www.probtp.com